Vous êtes ici : Accueil > Vie étudiante / Voyages

Voyages

Le Pavillon Wilbrod-Dufour offre plusieurs voyages à ses élèves. Pendant l’année d'autres voyages peuvent s'ajouter dépendamment des opportunités qui se présentent. Voici les principaux et les plus populaires.

Voyage de ski

Chaque année, lors de la journée pédagogique de fin janvier, le Pavillon Wilbrod-Dufour offre son voyage de ski. Celui-ci est offert à tous les élèves. Sur le formulaire d'inscription le jeune doit indiquer son ordre de préférence pour les quatre stations de ski offertes, soit : le Massif de Charlevoix, le Mont Saint-Anne, Stoneham et le Mont-Édouard. La majorité l'emporte sur le choix de la destination. Lorsque le nombre d'inscriptions le permet, soit deux autobus remplis au maximum de sa capacité, le PWD peut offrir deux destinations. Chaque année ce voyage remporte un grand succès.

Voyage à New York

Ce voyage est maintenant bisannuel et s'adresse aux élèves de 4e et 5e secondaire. Destination très populaire avec son tour de ville, Times Square, Top of the Rock, le musée de Cire de Madame Tussaud, Medieval Times, Rockfeller Center, Chinatown, le Madison Square Garden, le pont de Brooklyn, la croisière à la Statue de la Liberté, etc. Lorsque les saisons le permettent, des matchs au Devils du New Jersey au hockey, des Knicks ou des Nets au basketball ou les Yankees au baseball. Au printemps, en plus du traditionnel New York à Pâques, le PWD a offert New York à la relâche et ce fût grandement apprécié.

Voyage à Orlando

Offert aux élèves de 4e et 5e secondaire biannuellement. Destination soleil par excellence pour le Pavillon Wilbrod-Dufour, Orlando à la relâche remporte un vif succès auprès de la clientèle. Ce voyage de 9 jours comprend deux journées à Disney, une journée à Universal Studio, deux journées de plage (Cocoa Beach et Clearwater), une soirée à Downtown Disney et un match de hockey au Lightning de Tampa Bay.

Voyage de football en Floride

Le camp d'entraînement des Lynx en Floride est bisannuel et a lieu, normalement, près des installations de l'Universté de la Floride, domicile des Gators. Le camp d'entraînement coïncide avec celui des Gators, ce qui permet aux athlètes du Pavillon Wilbrod-Dufour d'assister à certains entraînements des Gators et de visiter leurs infrastructures. Lors de ce camp, d'une durée de 10 jours, les entraîneurs peuvent assister à des cliniques de formation afin de constamment se maintenir à jour dans le domaine du football. Ce camp permet aux Lynx de pratiquer à l'extérieur alors qu'au Québec la neige recouvre les terrains. Une expérience très enrichissante pour les joueurs et l'organisation des Lynx.

Album photos de la vie au Pavillon Wilbrod-Dufour