Vous êtes ici : Accueil > Programmes et options / Programmes de formation axée sur l'emploi / Centre de formation en entreprise et récupération (FPT-CFER)

Centre de formation en entreprise et récupération (FPT-CFER)

Depuis la création du premier Centre de Formation en Entreprise et Récupération (CFER) en 1990, cette formule éducative se veut une alternative pour les élèves ayant des difficultés et qui veulent obtenir un diplôme de qualifications. Par la formation de ces jeunes, cette formule vise à changer la mentalité des gens en ce qui a trait à l'environnement par des mesures de récupération et de recyclage. Les CFER qui se sont développés sur l'étendue du territoire québécois sont très différents des institutions scolaire traditionnelles connues pour les jeunes en insertion sociale. En effet, l'encadrement et les démarches pédagogiques offerts s'appuient sur les valeurs suivantes : rigueur, respect, effort, autonomie et engagement.

Le CFER est une école entreprise où l'on favorise le développement de personnes autonomes, de citoyens engagés, de travailleurs productifs. Sur la base de ces trois objectifs, le CFER a développé un curriculum. Le Ministère de l'Éducation du Québec reconnaît ce programme en accordant aux jeunes qui réussissent cette formation de trois ans le "Certificat de Formation en Entreprise et Récupération".

http://www.reseaucfer.ca/apropos/mission/

 

Album photos de la vie au Pavillon Wilbrod-Dufour