Vous êtes ici : Accueil > Programmes et options / Sports modulaires / Boxe

Boxe

nouveau sport-étude au pwd, la boxe olympique

 

Description: La boxe olympique éducative est une discipline sportive qui s'inscrit dans le programme Sport-études. Les différentes techniques sont travaillées avec du personnel certifié. Cette discipline touche différentes habiletés sportives de base.

Ce programme adoptera également les orientations du programme de développement à long terme de l'athlète de sport études qui est "d'apprendre à boxer, s'entraîner à boxer et s'entraîner à la compétition". La musculation, la vidéo et l'analyse technique aideront à atteindre ces orientations.

Également le programme mise sur l'acquisition de connaissances qui amènera le jeune, sur une base volontaire, à s'impliquer au niveau de la boxe olympique.

Fonctionnement académique: Le pavillon Wilbrod-Dufour offre les services d'enseignement de formation générale qui permettent à tous les élèves de compléter des études menant à l'obtention d'un DES (Diplôme d'études secondaires).

L'école libère un certain pourcentage de temps prévu à la grille-matières et dégage une plage quotidienne pour les apprentissages académiques et la pratique de la discipline sportive.

L'école offre aux élèves des services complémentaires prévus au régime pédagogique:

- les élèves travaillent selon une pédagogie différenciée, dont l'enseignement modulaire;

- les enseignants sont présents avec les élèves, selon un horaire défini pour:

  • dispenser des enseignements magistraux, en sous-groupe et individualisés;
  • répondre aux questions des élèves;

- Les Lundis, Mercredis et Vendredis en après-midi sont orientés vers la pratique de la discipline sportive. Toutefois, si un élève ne respectait pas les échéanciers ou adoptait des comportements proscrits par le programme, il se verrait assigné à un local d'études au lieu d'être avec les autres athlètes de sa discipline.

Conditions d'admission: L'intérêt et la motivation de l'élève face au projet. De plus, l'élève devra s'inscrire à la fédération de boxe olympique du Québec (FQBQ) par le biais du club de boxe projet Cardio.

Horaire: Les élèves s'entraîneront tous les après-midis, du lundi au vendredi (15 heures/semaine).

Frais d'inscription: Les frais d'inscription sont fixés par Max Cardio Boxe.

Choix d'école: Des coûts de transport de 275$ s'appliquent pour les élèves en dehors du bassin de l'école, selon la Politique sur le transport scolaire.

Pour information:

Maxime Dallaire (Max Cardio Boxe)

maxdal@live.ca

418-719-5164

Album photos de la vie au Pavillon Wilbrod-Dufour